Vous êtes ici : Accueil / Dernières News

Dernières News

Consultez ici les dernières actualités concernant les SVT et la vie de l'académie

Sortie APBG du 12 juin

Dernière sortie proposée par la Régionale de l’APBG au Relais nature du parc de la Deûle le mercredi 12 juin . Il est plutôt adapté aux élèves de collège mais pourrait être, sous certains aspects, utilisé pour les secondes : venez le découvrir !

Le rendez vous est fixé à 14h45 devant le Relais qui est en réalité une ancienne ferme réhabilitée en un bâtiment BBC .
L'adresse est : 20 chemin du hallage à Santes ; le parking pour les voitures est le même que celui du Parc Mosaïc .

Cette sortie gratuite est réservée aux adhérents, la Régionale prenant en charge le coût de l'entrée.

Pour plus de précisions : www.lille.apbg.org

Conférence du mardi 14 mai

Pour ceux qui ont eu un Om pour la conférence sur l'évolution des génomes et de l'homme (stage SVT_40A) il est indiqué université lille 1. Plus précisément, cela se passe a l'espace culture, c’est en face de la BU, pas très loin de la station cité scientifique.

Le programme de la journée :

Conférence de Pierre Thomas (ENS Lyon)

« Gravimétrie et isostasie, deux vieilles clefs pour comprendre le fonctionnement de la Terre ». Rendez-vous samedi 30 mars à 9h30 à la salle des conférences du lycée Kernanec à Marcq-en-Barœul (durée prévue : 2h à 2h30).

Cette conférence APBG est ouverte à tous et toutes.

Conférences APBG

Conférence sur la domestication des plantes, par M. Daniel Petit, président de la Société Botanique du Nord de la France.
Rendez-vous mercredi 20 mars à 15h à la salle des conférences du lycée Kernanec à Marcq-en-Barœul.

Prochaine conférence : L’isostasie, par M. Pierre Thomas (ENS Lyon), le matin du samedi 30 mars.

Programme prévisionnel de la Société Géologique du Nord

Retrouvez dans ce pdf les sorties et les conférences programmées par la SGN. Certaines sorties nécessitent une inscription préalable.

Programme de la SGN