Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / Projets pédagogiques / EDD en Cycle 3

EDD en Cycle 3

Séjour immersion nature en 6ème

Depuis 5 ans, nous emmenons 5 jours nos 6èmes en semaine d'intégration dès le mois de septembre.

Chaque classe part avec son professeur principal et d'autres professeurs de la classe.

Le but de cette semaine d'intégration est une meilleure cohésion de la classe dans l'année car les élèves apprennent à se connaître, un apprentissage de l'autonomie, un travail sur l'hygiène et le sommeil, une meilleure connaissance du professeur principal de ses élèves, et un travail sur l'environnement.

Après 4 ans passés au bord de mer, nous avons cette année opté pour l'environnement forestier.

Le choix des activités est laissé principalement aux professeurs de SVT, acteurs du projet depuis le début.

Nos élèves ont pu ainsi travailler pendant la semaine sur la connaissance de l'écosystème forestier, les animaux de la forêt et du sol, la reconnaissance des arbres, l'écosystème d'une mare, la vistite d'une ferme pédagogique, la visite d'une scierie, un travail sur les déchets et le recyclage...

Toutes ces observations sont réinvesties dans différentes disciplines et en particulier en SVT toute l'année au travers du programme.

Les professeurs de SVT du collège Paul Langevin d'Avion