Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / TRAAM / Réseaux sociaux et parcours de l'élève / M@gistère et visioconférences

M@gistère et visioconférences

M@gistère est un outil numérique permettant de mettre en relation les enseignants et les formateurs avec des interactions régulières pour réaliser des formations à distance. Si on  utilise les définitions retenues dans ce Traam, on peut considérer M@gistère comme un média social permettant d'obtenir un réseau social.

Ce média social peut être ouvert aux élèves pour partager des visioconférences de scientifiques en direct grâce à la fonctionnalité classe virtuelle VIA pour en permettre la diffusion dans différents établissements. Trois conférences scientifiques pour la COP21 ont été réalisées dans notre académie de cette manière. Cela permet aussi une interactivité entre le conférencier et les élèves grâce à l'utilisation en direct du "chat" afin de poser des questions.

La production suivante réalisée dans le cadre du Traam permet de présenter l'action et d'expliquer les conditions de réalisation de ce projet.

Visioconférences avec M@gistère

Tutoriels :