Vous êtes ici : Accueil / Dernières News

Dernières News

Consultez ici les dernières actualités concernant les SVT et la vie de l'académie

Sortie APBG au MHN de Londres

La prochaine sortie organisée par les Régionales d’Amiens et de Lille de l’APBG est à destination de Londres : nous vous proposons de visiter le muséum d’Histoire Naturelle(Natural History museum) le dimanche 12 janvier 2014.

L’autocar part d’Amiens et le rendez-vous est fixé pour les « Lillois » à 7h45 précises, sur le parking du magasin d’usine Marques Avenue à Coquelles ; la traversée se fait par le shuttle et l’arrivée au musée est prévue à 11 heures, le départ à 16 heures (heures anglaises) pour un retour à Calais à 21h45 (heure française). Un covoiturage sera mis en place.

Le repas sera « tiré des sacs » .

La participation aux frais est de 20 €.

Pour vous inscrire, envoyez rapidement un mail en utilisant la rubrique « contactez-nous » du site http://lille.apbg.org.

Rappel : Pour des raisons d’assurance, il est indispensable d’être adhérent à l’APBG. Adhésion (21 € pour l’année 2014) sur le même site : http://lille.apbg.org

Olympiade des géosciences 2014

Ce message s'adresse plus particulièrement aux équipes de SVT en lycée. Vous trouverez ci-dessous les courriers qui présentent les modalités d'inscription aux concours des olympiades des géosciences nationales et aux IESO (Olympiades internationales des géosciences) :

Formalités d'inscriptions au IESO 2014

Modalités académiques des Olympiades

Parlement des jeunes citoyens de l'Escaut

GoodPlanet Belgium et l'Agence de l'Eau Artois Picardie vous proposent le Parlement des Jeunes Citoyens de l'Escaut 2014.

Un projet citoyen pour les écoles secondaires à travers le nord de la France, la Belgique et le sud des Pays-bas
Le « Parlement des Jeunes Citoyens de l'Escaut » est un PROJET CITOYEN qui propose à des jeunes  de 16 à 23 ans,vivant ou étudiant dans le Bassin versant de l'Escaut, de partager leurs expériences, de s’exprimer et de défendre leurs idées sur l’eau.

En préparation au Parlement, les jeunes travaillent en classe les thèmes abordés . Ces travaux préparatoires se clôtureront par une séance plénière à Tournai au mois d'avril 2014.
Une occasion rare de vivre la démocratie en temps réel et d'échanger sur notre ressource commune!

Vous trouverez toutes les informations utiles sur notre projet dans la pièce jointe à ce mail!

Intéressés? vous pouvez vous y inscrire dès à présent ICI

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse: sjp-pjce@goodplanet.be

Lire la plaquette

APBG : Conférence sur la plante domestiquée

APBG : Conférence sur la plante domestiquéemercredi 9 octobre à 15h par Michel DEBUYSER, au lycée Kernanec à Marcq-en-Barœul. Ouverte à tous.

Science à l'école et C'Génial

Un courrier et une plaquette concernant les projets proposés par "Sciences à l'école" et la fondation C'génial sont parvenus dans les établissements.