Vous êtes ici : Accueil / Dernières News

Dernières News

Consultez ici les dernières actualités concernant les SVT et la vie de l'académie

Inscription au PAF 2014-2015

Les opérations de consultation et d’inscription se feront uniquement en ligne sur le site académique : http://www.ac-lille.fr/paf

Suite à l'interruption inopinée du serveur Gaia, la DAFOP a décidé la réouverture de la campagne d'inscription du Plan Académique de Formation du lundi 22 septembre au jeudi 25 septembre minuit, délai de rigueur.

Vu le caractère exceptionnel de cette mesure, aucune inscription ne saurait être prise en compte passée cette date.

Conférences du printemps

Une série de 4 conférences sur l'évolution aura lieu à Lille les 15, 23, 30 mai et 6 juin prochains.

Quand les professeurs Dhainaut, Lecointre, Darlix et  Langaney nous parlent d'évolution, c'est sur les traces de Darwin, sur l'adaptation et ses alternatives, sur les virus et sur les origines et l'histoire de l'Homme moderne.

Ces conférences ont lieu à l'Ecole supérieure de journalisme de Lille, 50 rue Gauthier de Châtillon, Lille (métro république)

Voir le plan

Télécharger le PDF de présentation.

Visite d'une ferme BIO avec l'APBG

La Régionale de l’APBG propose une sortie dans une ferme bio à Ennevelin : la ferme du pommier, le mercredi 9 mai 2012, à 15h.

RDV sur place. Pour y arriver, passer par Pont-à-Marcq, prendre la direction Ennevelin (c’est la route qui longe Intermarché, la 1ère à gauche dans Pont-à-Marcq en venant de l’A1), la ferme est sur la gauche de cette route, à côté du « domaine des cigognes ».

Liens avec les programmes : développement durable, sols, thème nourrir l’humanité.

La sortie est ouverte à toute personne adhérente ou souhaitant adhérer à l’ABPG (21€ pour l’année).

Plus d’infos et pour contacter l'APBG sur : www.apbg.org

ECE 2012

Nouvelles concernant les ECE 2012

Les CDROM sont en cours d'acheminement et la DEC a envoyé à tous les CE, et à la demande du ministère, la note de service précisant la liste des 25 sujets retenus. Le BO est attendu pour le 12 Avril.

Olympiade des Géosciences

Bientôt la date limite d'inscription!

Un message plus particulièrement destiné aux professeurs de lycée qui ont des élèves en première S

C’est actuellement la période d’inscription au concours des Olympiades des Géosciences.

N’oubliez pas de procéder aux inscriptions si vous souhaitez présenter vos élèves.

Le serveur sera fermé le 25 février, n’attendez pas le dernier jour….

Merci pour vos engagements auprès des élèves.