Vous êtes ici : Accueil / Dernières News

Dernières News

Consultez ici les dernières actualités concernant les SVT et la vie de l'académie

Biodiver'Lycée

Ce message s’adresse plus particulièrement aux professeurs des lycées.

J’ai le plaisir de vous transmettre une invitation « d’espaces naturels régionaux » pour une présentation des outils pédagogiques mis en place pour permettre l’accueil des élèves de lycées en sorties pédagogiques.

Cette opération a déjà permis à plus de 2000 lycées de travailler sur la biodiversité régionale dans une perspective de développement durable. Si vous ne connaissez pas encore ces outils je vous engage à consulter le site d’ENRx où tous les documents sont en téléchargement libre.

Documents ressources pour la Terminale S

Les documents ressources pour le nouveau programme de Terminale S sont publiés et téléchargeables en suivant cette adresse : http://eduscol.education.fr/cid60742/ressources-pour-la-classe-terminale-du-lycee-general-et-technologique.html

Remontées des ECE

Message aux enseignants de lycée.

Les épreuves d'ECE sont maintenant terminées depuis plusieurs jours mais les remontées sur le site de Toulouse ne sont que très partielles.

Merci d'effectuer ces remontées au plus vite afin de permettre l'élaboration du bilan annuel à destination de l'Inspection Générale.

Les modalités sont explicitées dans l'intranet du site.

Journée évènement au Conservatoire botanique de Bailleul

Le Conservatoire botanique vous invite à une journée d’accompagnement des citoyens en faveur de la biodiversité gratuitement de 10h à 18h non stop !

A l’occasion de l’opération nationale « Rendez-vous aux jardins », le Jardin des plantes sauvages et le Jardin des plantes médicinales du Conservatoire botanique national de Bailleul vous font découvrir leurs merveilles botaniques.

Dimanche 3 juin 2012 de 10h à 18h sans interruption :

La journée est dédiée à tous les publics amoureux de la nature, des plantes et des jardins. Ainsi qu’à toutes les personnes qui ont envie d’agir en faveur de la biodiversité et qui ont besoin d’un petit coup de pouce et de conseils pour commencer !!

Au programme : visites libres ou guidées des jardins pédagogiques, animation autour de la grande mare, ateliers de découverte tout public (collection de plantes à odeurs, observations à la loupe binoculaire, détermination de plantes sauvages, présentation du système d’information du Conservatoire…) et découverte du métier de botaniste et de ses outils.

Vente de livres, de graines de plantes sauvages locales et de cartes postales botaniques. Buvette.

Gratuit. De 10h à 18h. Fermeture des accès à 17h30.

Olympiades des géosciences : le palmarès!

Le palmarès, le sujet et les modalités concernant la remise des prix des Olympiades des Géosciences 2012 sont en ligne ici.