Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / TRAAM / TICE et autonomie / Autonomie en classe / Autonomie et situation de handicap

Autonomie et situation de handicap

Expérimentation pour favoriser l'exploitation de résultats expérimentaux pour les élèves en difficultés de maîtrise de la langue grâce à l'utilisation de tablettes et du logiciel Skitch. Le pari a été d’entrevoir la tablette comme outil d’exploitation et d’explicitation de résultats afin de motiver les élèves à besoin particulier et de leur permettre comme tout à chacun de retranscrire leur réussite sans être bloqués par le passage à l’écrit.

Quelques pistes d'utilisations des tablettes tactiles pour prendre en compte l'hétérogénéité des élèves et favoriser l'autonomie en situation de handicap.