Tableau récapitulatif des problèmes rencontrés

Liste des problèmes identifiés lors de l'arrivée des tablettes numériques dans un collège.

L'arrivée de tablettes dans un établissement scolaire apporte un grand nombre de problèmes à résoudre.

Le serveur de l'établissement doit être compatible avec l'utilisation des tablettes numériques (Android ou Apple).,

Certains paramétrages de la tablette sont nécessaires avant l'utilisation en classe comme par exemple : la suppression de la veille, l'installation de Widget pour voir le niveau de charge, la suppression des mises à jour automatiques des applications ou du système Android, réglage de la sensibilité tactile.

Il faudra trouver une organisation dans l'établissement pour les stocker, les emprunter, les charger, les mettre à jour...

Il faut penser aussi à la protection des tablettes (choix de la coque, …).

Le tableau ci-joint récapitule les problèmes rencontrés lors de l'arrivée de 10 tablettes numériques dans un collège de l'académie et liste les solutions (parfois temporaires) mises en place.