Vous êtes ici : Accueil / Ressources pédagogiques / TRAAM / TICE et autonomie / Autonomie en classe / Développer l'autonomie des élèves grâce à l'ENT en classe.

Développer l'autonomie des élèves grâce à l'ENT en classe.

L'ENT permet de développer l'autonomie des élèves durant les séquences de cours:

- Le professeur peut déposer des ressources (tutoriels, documents) que les élèves peuvent utiliser en cas de besoin tout au long de l'année. Les élèves pourront alors consulter le document utile quand ils en auront besoin.

- On peut laisser une liberté de production et d'échanges durant le travail en classe grâce à l'ENT. Les élèves peuvent échanger sur un forum, échanger dans un chat (sous le contrôle du professeur) , publier des articles dans un blog propre à la classe et au cours.

Présentation de différentes possibilités offertes par l'ENT pour développer l'autonomie des élèves en SVT.